Feliz año nuevo made in Rapa nui !!!

Publié le par Carine Vinesse et Tanguy Moillard

On vous aurait bien souhaité bonne année en Rapa Nui la langue de l'île de Pâques, mais comme ça prend 3 lignes et qu'on a toujours rien compris on va simplement vous souhaiter... une trés trés bonne année 2008 !!!  

undefined
Bon normalement á cette époque on est au boulot en train de se raconter entre collégues le programme du réveillon, alors pour ne pas déroger á la tradition et par pure solidarité, on va vous raconter le nôtre... et ça tombe bien pour une fois on a des trucs à raconter !! Oh évidemment on n'a pas tous eu le réveillon de Nicolas (même si c'est vrai Carine a la poitrine au moins aussi dèveloppée que celle de Carla et moi-même des chemises largement aussi moches que celles de Nicolas achetées d'occase aux clowns Mir couleurs), mais quand mëme on se défend pas mal, tout en restant dans la simplicité.

Qu'est ce qu'on fait quand on n'a ni champagne ni foie gras et qu'on est seuls sur l'île de Pâques ??
Etape 1 : se faire inviter au dernier moment à un barbecue chilien sur la plage
Etape 2 : venir avec un vilain mousseux et une tranche de thon achetés à bas prix au marché
Etape 3 : mettre son vilain thon sur le grill et le mousseux chaud sur la table (il fait nuit et les invités sont déjà saouls) et attendre qu'on vous serve à la place un énorme et délicieux steak de boeuf du Japon ainsi qu'un verre de grand vin rouge chilien.
Etape 4 : faire semblant de comprendre quand tout le monde se souhaite la bonne annèe à 22h30.
Etape 5 : lorsque tous les convives partent se coucher vers 0h05, manger quand même le thon que personne n'a touché et accepter bien volontiers quelques verres de Pisco piña offerts par les Rapa Nui qui restent.
Etape 6 : déplier son duvet à la belle étoile sur la plage mais loin des cocotiers pour éviter les chutes de nuit, et loin des chevaux sauvages pour éviter de se faire brouter... le duvet.
Etape 7 : compter les étoiles filantes même si Carine dort dèjá.
Etape 8 : profiter du chant du coq et des alcooliques nocturnes pour se lever töt vers 6h, enfourcher son scooter de loc et enfiler son casque en Tupperware conforme aux normes corèennes... donc non-conforme et filer voir le 1er lever de soleil de l'année sur les Moaïs de l'autre côtè de l'île.
Etape 9 :  faire sauter le champagne aux 1ers rayons !! Voilà servez c'est prêt !!!

undefined
 



Voilà qui clöture en beauté notre périple en amérique du Sud... et en attendant la suite de nos aventures en Nouvelle-Zèlande, voici notre carte de voeux en vidéo pour démarrer 2008 tous ensemble !!

Bonne année les Moaïs
envoyé par tanguyrama

Grosse bise á tous !!

Publié dans Ile de Pâques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
On est encore sous le choc de la vidéo,mais...on pense à vous!!<br /> Ou êtes-vous? peut-être en transit en attendant les grands espaces de la New-Zeland?<br /> Alors, bonne route et grosses bises!
Répondre
B
Franchement, j'ai pas de mots pour vous dire combien cette petite vidéo avait quelque chose de magique... pour le coup, c'est vraiment un court, mais superbe moment que vous nous faites partager pour débuter cette année de manière inattendue <br /> Bonne année à tous les 2, et "la tonne" de merci (on se comprend sur Rungis ;) )pour ce moment entre 2 mondes...
Répondre