Aimes-tu ca toi les patates ostie !!!??

Publié le par Carine Vinesse et Tanguy Moillard

OK OK OK... on se laisse un peu aller mais après tout ca fait que 5 jours qu'on est partis... Bon pas de photos ce soir, j'ai oubliè le câble de l'appareil au gîte... c'est pas parce que je suis en vacances que je suis plus vif remarquez !!!

Une premiere semaine juste parfaite : dècollage de Roissy avec la famille et les potes jusqu'au bout et la Vish qui verse sa larmiche, c'ètait top ! Ensuite on apprend a l'enregistrement que comme le vol est plein on aura une place collèe aux toilettes, celle avec le fauteuil fixe ? oui celle la... derriere ca 3 H de retard au changement a Londres et apres les 6H de vol collès aux toilettes derriere un groupe de 25 ados italiens en rute, nous dèbarquons enfin a Montrèal...

Super Marie vient nous chercher a l'aèroport et nous accueille avec Yannick et la petite Adèle dans leur super chez eux au coeur du quartier djeun's de Montrèal : Le plateau. Autant dire qu'on commence en terrain plus que confortable !!!

Une semaine de soleil nous attend pour visiter cette ville plus que cool. Marie et Yannick nous emmène dès le lundi ramasser des pommes dans un verger bio en pleine campagne : après une semaine de fête a Paris, ca remet un peu le compteur a zèro et c'est pas du luxe !!! 
Derrière ca des chouettes dîners, des balades a vèlo dans la ville : et oui un tour du monde en fait ca ressemble a des vacances normales, mais en plus long !!! 

On est partis hier pour Quèbec avec allo stop, un système de co-voiturage vachement pratique et ècolo, le top pour rentrer dans l'ambiance locale. 3H de route avec Peter et sa Chrysler 100 ans d'âge "mais elle va bien, la rouille c'est rien Ostie". Fan des Têtes a claques, venez vite dans ce pays, la langue est bien plus riche en vrai !!! 

Allez on vous en offre un brun avant de revenir bientôt avec les photos et le rècit de notre 1ère nuit de camping, du lourd pour la Vish...

"Tu sais, la route est vachement planche entre Quèbec et Montrèal, c'est pas l'fun, mais ca va bien, et puis on fera un break en chemin pour parker le char a la station essence histoire de se jeter un shot de jus, t'aime ca toi le cidre ?"
 
Allez les amis, a très vite !!!

PS : Merci Ombrie pour les clès a nos amis anglaises !!! Dommage pour Mike...
PS 2 : Sou, t'as trop raison, p.... de clavier qwerty de m...!!

Publié dans Québec

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Coucou à vous!!!<br /> <br /> Et bien voilà, je suis de retour sur Montréal! Nous nous sommes croisés à Tadoussac dans ce petit resto "La Bohème", vous vous souvenez! Je viens vous passer le bonjour et lire un peu de vos aventures! J'espère que vous êtes arrivés à bon port et que le pouce à bien fonctionné!!!! Vive les voyages!<br /> Prenez soin de vous!<br /> ALex
Répondre
R
Salut mes tchos !<br /> <br /> çà c'est du picard. Le quebecois ressemble beuacoup au picard. J'aurais du vous donner quelques cours ! moi j'ai été "choqué" lorque je regardais une emission quebecoise et que le mec parlait de sa femme qui était pleine ou je ne sais plus très bien, qui allait mettre bas. Ah ces quebecois ! En tout cas, je vais suivre votre world trip avec grand intérêt. Plein de bisous et Tanguy une expression que tu peux leur balancer: j'min vé pisser un shot de jus !<br /> <br /> A +++++++++++<br /> <br /> Raph
Répondre
N
Enfin des news, commençais à m'inquieter moi! Content de lire que tout se passe bien chez nos cousins. Profitez bien de l'été Indien. Gros gros bisous à tous les deux. Nico.
Répondre
S
C'est cool de vous lire après le week-end..;Pour l'instant ça a l'air de se passer pas trop mal...Je vais regarder un peu les têtes à claque pour me mettre dans le bain et après ça sera correc!Gros bisous et bonne route<br /> Cool aussi de retrouver Caro sur votre blog!
Répondre
X
Dimanche soir, retour de DOV, 45 films au compteur depuis le départ poubelle chaotique de la rue Marbeuf !!!! C bon ça ! Bon maintenant c est la reprise, deprime assurée, heureusement que vos aventures seront là pour nous maintenir en joie !!!! Bon et sinon vous avez fait du magasinage au Québec ??? Ou vous avez pris le traversier a Tadoussac ????!!! HI HI HI... des bisous des bisous, Rate'!
Répondre