Ciao Brasil, Ola Argentina !!

Publié le par Carine Vinesse et Tanguy Moillard

Hop, hop, hop, allez ça suffit maintenant, voilá des jours qu´on se la coule douce à vous laisser admirer le physique de brèsilien de Cédric, ça ne peut plus durer, et pour cause : on a quitté le Brésil et nous voici en Argentine !!

Histoire de rattraper le retard, l´équipe de rédaction se propose de vous faire un petit résumé du Brésil, petit mais pourtant on en a vu des choses !!

En 2 mots : le Brésil c´est dingue, grand comme un continent, avec des populations dont les origines vont des indiens d´Amazonie au Nord, en passant par les portugais dans la capitale Brasilia, avant de remonter vers les africains á Salvador : vous l´avez compris, ici au Brésil le melting-pot ce n´est pas un concept humaniste égalitaire, c´est juste la vie de tous les jours. A tel point qu´on serait bien incapable de vous décrire le brésilien type, ici pas d´équivalent du français á béret et baguette, même si bien sûr, le maillot de bain bien serré á la papa et les tongs Havaïanas s´imposent á l´esprit. Pourtant s´il y avait un point de caractère commun à retenir, ce serait cette impossible capacité á stresser: Pas vraiment de la flemme, plutôt une philosophie de vie qui consiste à profiter avant de s´énerver et ça nécessite plus que du talent, une vraie culture on vous le dit, que certains de nos visiteurs et nous-mêmes avons essayer de mettre en pratique, la preuve en images même s´il nous manque encore des années de pratique !!

 

IMG-0132.JPG IMG-0326.JPG

 

 

 

On vous fait le parcours vite fait pour vous dresser un peu la variété de ce pays :
Sao Paulo : la jungle urbaine la plus dingue du monde à la fois épuisante et attachante
Parati : mini village de pêcheurs en passe de devenir le Deauville des Paulistas
Rio : ou l´invention de la cool attitude associée à la bossa nova allonge l´espérance de vie de 100 ans pendant que la caïpirinha la font baisser d´autant !
Ouro Preto : ville classée au patrimoine de l´Unesco où se juxtaposent l´architecture coloniale portugaise et celle des esclaves africains autour de 2 points communs : l´église et l´or
Salvador de Bahia : véritable enclave africaine aux église rococo, facile de perdre ses repéres ici !
Prahia da Pipa et Morro de San Paolo : tout simplement des plages de rêves
Recife et Olinda : belles petites villes du Nordeste paisibles à souhait
Fortaleza : forteresse oui...  mais de béton face à la mer 
Jericoacoara : le paradis... en plus prés... des plages à perte de vue, des dunes de sable fin, les windsurfers, la capoera sur la plage au coucher du soleil... on a encore du mal á y croire...
Brasilia : ou la seule ville au monde entiérement commandée à un urbaniste et à un architecte (la rédaction s´ autorise à en coller une à celui qui dira que ça ne vaut pas Cergy Pontoise !!) projet complètement captivant et à la fois complètement contradictoire avec la folie du reste du Brésil. Les gens de Brasilia trop attachés au calme ne veulent pas vivre ailleurs et les autres brésiliens refusent d´y vivre... pas assez de bordel donc de liberté on imagine.
Curitiba, son chemin de fer et sa jungle qu`on a visité grâce à Michel de l`agence de voyage qui s´est planté en réservant Curitiba au lieu de Cuyuba... c´est pas grave on s´est bien poilés là bas à marcher 2 jours dans la forêt tout couverts de boue entre les jolies serpents et les singes hurleurs !
Et enfin Iguazu et ses chutes, lieu de tournage du film mission, mecque touristique, mais si sublime qu´on a dû y faire 100.000 photos avec lesquelles on va bien vous saouler... enfin si on arrive à les mettre en ligne, ce à quoi la rédaction finit par ne plus croire...

Enfin voilà, le Brésil c´est aussi Cédric qui nous a accueilli comme des princes et nous a fait découvrir son Rio, Mickey et Ombretta nos premiers visiteurs de France qui nous ont fait bien chaud au coeur, des rencontres un peu partout (pas vrai Arno ?) et surtout plein de bonheur à revendre et d´énergie en stock pour... continuer la route en Argentine !!! On ne vous en dit pas plus, 2 semaines qu´on y est... et on adore ! 

Bon allez la rédaction vous laisse, elle a un gros steak argentin en attente pas loin sur une place oú il fait 28 degrés à 22h30, alors on file le vin rouge de Mendoza pourrait se réchauffer et vous savez comme on respecte le vin à la rédaction...

Grosses bises à tous la famille et les amis et croyez-nous le 1er toast sera pour vous ce soir, alors Salud et hasta tout de suite !
 

Publié dans Brésil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Images superbes! nous vous remercions de tout coeur de nous faire partager ce voyage fabuleux plein de contrastes!architecture remarquable et quartiers typiques: tout y est et nos yeux se régalent!<br /> gros bisous auxquels s'ajoutent ceux baveux d'Octave!
Répondre
P
coucou les loulous<br /> sympa la carte postale...<br /> merci beaucoup<br /> bises partout
Répondre
R
Nan d'abord!!!<br /> Juste par esprit de contradiction c'est bon de vous le lancer à la gueule!! Noël n'est pas noël sans ces couillons de parigots qui prennent leur caisse pour rapporter leurs cadeaux Made in China!!! Et en plus Nico de "Il echoua il a chu nature" (ex éventuel candidat), et ben il nous en montre tout plein des baleines et on a même Guy Calier qui cause foot tous les dimanche sur la deux Na!!! Alors arretez vos palabres, on est super content de vous avoir casé bien loin les deux boulets et ça fait toujours des cadeaux de merde en moins au noël des copains!!! Allez voila j'ai bien vidé mon sac de saloperies je peux maintenant retourner à mon super boullot bien détendu: c'est bon d'avoir des potes!!!<br /> PS: Avant de quitter l'amérique du Sud n'oubliez pas d'envoyer le sucre en poudre<br /> à Dédé.<br /> Bon voyage :)
Répondre
L
Happy Birthday tanguy ;)<br /> les Sagittaires, c'est les meilleurs! et je sais de quoi je parle :p ... ben quoi, faut bien qu'on m'accuse de chauvinisme nan? En tous cas, je vois que toutes les occasions sont bonnes pour "fêter" (comprendre boire comme des trous)quelque chose... à se demander si c'est un tour du monde, ou un tour de table et de bonnes bouteilles qu'il fallait comprendre.enfin j'ma comprends <br /> La B.Familly vous embrasse bien fort (on arrive pour les 15 bougies de Tanguy)@+
Répondre
F
Bon anniversaire Tanguy ! Et félicitations aux reporters sans frontière pour la qualité et la diversité des commentaires que nous parcourons avec délectation (nous aussi on a une nouvelle copine XD )<br /> bonne chance pour trouver un modem au fin fond de la papousie ;D
Répondre